Entrez vos mots clés

Formation

BTS Management des Unités Commerciales

bts-muc-greta-formation
bts-muc-greta-formation

BTS Management des Unités Commerciales

LES OBJECTIFS

Préparer les candidats à la gestion et au développement d’un point de vente, d’une agence commerciale ou encore d’un centre de profit, dans des domaines très diversifiés : distribution, banque, assurance, immobilier, location, communication, transports…

 

Former des diplômés opérationnels, autonomes et responsables, capables d’évoluer vers des fonctions d’encadrement.

LE PROGRAMME

Modules :

  • Recrutement et la formation,
  • Animation et la motivation
  • Répartition des tâches et gestion du temps
  • Gestion des conflits et évaluation des performances de l’équipe et de l’organisation

  • Participation à la définition des objectifs de l’unité commerciale
  • Suivi du cycle d’exploitation et gestion des équipements de l’unité commerciale
  • Traitement des incidents
  • Évaluation des performances commerciales et financières / mise en forme et diffusion des résultats

  • Élaborer un cahier des charges
  • Constituer et animer l’équipe projet
  • Assurer le suivi et l’évaluation du projet

  • Vente, accueil et conseil
  • Gestion des insatisfactions et suggestions de la clientèle
  • Suivi de la qualité des prestations
  • Développement du capital client et la fidélisation de clientèle

  • Diagnostic de l’offre
  • Sélection et gestion des fournisseurs
  • Négociation des achats
  • Agencement de la surface de vente
  • Mise à disposition de l’offre produits / de l’offre services
  • Animation de l’offre produits/services